A PROPOS DE FRED MILHE
Déjà enfant, j’étais animé par le besoin de découvrir, d’apprendre, de « toucher à tout » et surtout de toujours « tout faire à fond ».
Comme souvent, pour beaucoup de gamins, je débute l’activité sportive par le tennis et le judo que je pratique pendant une dizaine d’année.
A l’adolescence, mon grand frère m’initie à l’escalade et à l’alpinisme.
Toujours durant cette période, je me tourne vers une pratique intense du VTT en club et en compétition jusqu’à passer un diplôme fédéral de moniteur.
Pendant ma vie étudiante à Marseille, j’aime passer du temps à grimper dans nos belles calanques ainsi que dans les massifs montagneux proches (St Victoire, Ste Baume, gorges du Verdon, Les Ecrins).
L’alpinisme continue de faire partie de ma vie mais je me passionne également pour d’autres sports de montagne comme le ski de randonnée en hiver ou encore la pratique du canyon, jusqu’à passer un diplôme de moniteur de canyon.
Parallèlement, je me spécialise en kiné du sport.
Le sport c’est toute ma vie ; j’éprouve le besoin de me dépasser, de progresser, mais je n’oublie jamais le plaisir, le côté ludique, nécessaire pour accueillir tous les bienfaits du sport mais aussi pour continuer à progresser et rester motivé.
Et la course à pied dans tout ça ?
La course à pied a toujours fait partie de ma pratique hebdomadaire en sport d’endurance de fond.
En 2018, j’apprends que je suis diabétique de type I (insulinodépendant) et je comprends vite qu’il va falloir trouver des solutions d’adaptation pour réguler au mieux ma glycémie.
C’est dans la course à pied que je trouve toutes les réponses.
Je comprends l’importance de travailler avec méthode, de façon progressive, d’être à l’écoute de mon corps, de mes sensations.
Il m’apparait évident de me tourner vers les formations et les conseils avisés et avérés de LaCliniqueDuCoureur, aujourd’hui devenue une institution incontournable en prévention des blessures en course à pied, partout dans le monde.
Ma pratique est devenue très régulière et je m’oriente aujourd’hui vers le trail proche de la nature et des grands espaces ; et pour progresser et conserver une forme sportive optimale, je cumule différentes disciplines, chacune ayant des avantages spécifiques (piste, fartlek, EPI, renforcement spécifique).
La vie est encore plus belle en santé et je suis convaincu des bienfaits de toute activité physique.
Courir forge le mental, la confiance en soi et… oui, courir rend heureux !!!